L’Oasis des entrepreneurs

Situé à Koira-Kano dans un des quartiers les plus paisibles de Niamey, l’Oasis a ouvert ses portes en ce début d’année 2018 avec une équipe constituée de jeunes nigériens qui a le souci de contribuer à la création d’une culture entrepreneuriale au Niger et d’y mettre au cœur de son action la femme entrepreneure.

2

On se croirait dans un jardin botanique, et pourtant il n’en est rien. Le centre L’Oasis est un espace vert, aménagé et entretenu pour offrir aux femmes entrepreneures un espace de travail exceptionnel et paisible où l’on se sent totalement en harmonie avec ce que la nature a à offrir de meilleur.

Avec des espaces de co-working fraichement et artistiquement équipés pouvant accueillir jusqu’à 40 entrepreneurs, une salle de projection, des salles de réunion, une bibliothèque, et un potager écologique l’oasis est le cadre idéal pour les entrepreneurs nigériens de se retrouver, travailler ; créer des contacts et d’apprendre.

L’Oasis qui se veut être un centre d’accompagnement pour femmes entrepreneures et de sensibilisation sur les enjeux du Développement Durable, s’est fixé comme objectif de former dans les trois (3) ans à venir dix mille (10.000) femmes entrepreneures nigériennes issues de toutes les régions du pays, de sensibiliser trois mille (3000) visiteurs de l’Oasis sur les enjeux du Développement Durable, et d’accompagner 15 femmes entrepreneures sociales par an.

Depuis son lancement le 18 janvier 2018, le centre a organisé plusieurs activités dont entre autres des séances de projections de films, des formations dans différentes thématiques (Blogging, jardinage…), des séances de coaching et de Yoga, une table ronde sur le financement des projets, etc.

Aminatou H Diallo

 

Comments

comments

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY