Qu’est-ce qu’un serial entrepreneur ?

0

Il est passionné, créatif et est en quête permanente de nouveaux challenges. On reconnait un serial entrepreneur (entrepreneur en série) par sa soif de créer encore et toujours de nouvelles entreprises. Il a à peine lancé un projet qu’un autre sommeil dans son esprit.

Il ne se contente pas seulement de saisir les opportunités, il les crée, en repoussant ses limites.

Créer plutôt que gérer

Le serial entrepreneur est mû par une envie irrésistible de créer mais dès que l’entreprise prend son envole il se retire et va vers de nouveaux horizons.

Il s’épanouit plus dans la création, avec tout ce que cela comporte comme défis :  à savoir ; la mobilisation des ressources (financières humaines et techniques), la définition d’une stratégie d’entreprise, la conquête du marché, la défiance de la concurrence etc.Dès lors que l’entreprise se stabilise et fait des rendements le serial entrepreneur se lasse, il revend la jeune pousse et crée une autre… ainsi de suite.

Le serial entrepreneur se caractérise par le fait qu’il n’est pas forcement guidé par une recherche effrénée de rendement économique mais plutôt par une volonté illimitée de créer, il a un goût insatiable de l’aventure.

Il est dans quels secteurs ?

On le retrouve dans tous les secteur, mais le secteur le plus dynamique reste celui des nouvelles technologies et c’est là qu’on a généralement plus de serial entrepreneur. Que ce soit le développement d’un nouvel outil informatique ou la création d’une nouvelle plateforme sur le web, le domaine technologique connaît chaque jour des innovations. Ceci représente une aubaine pour le serial entrepreneur qui est une véritable boite à idées.

Alors êtes-vous un serial entrepreneur ou non ?

Aminatou H Diallo

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY