Diffa_I_Care, mais qu’est-ce que c’est?

0

Diffa_I_Care est un mouvement né pour apporter une aide humanitaire aux populations de Diffa. Oui Diffa cette région situé à l’extreme Est du Niger, plongée dans le tourment depuis que Boko Haram en a fait sa cible. Des centaines de milliers de déplacés depuis le début de la crise et les choses ne vont pas en s’améliorant. Malgré le déploiement de plusieurs organismes nationaux et internationaux dans la région, la crise humanitaire s’accentue.

Diffa_I_care est une prise de conscience collective, une réponse aux cris de cœur de ces familles en détresse qui ont tout laissé derrière eux pour fuir les exactions de Boko Haram.

L’initiative est partie d’une simple discussion entre un groupe d’amis, des jeunes nigériens soucieux du devenir de leur pays et de sa population. Sensible à la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut à Diffa, ces jeunes ont décidé d’apporter leur aide à nos populations en appelant les nigériens partout où ils se trouvent à faire des dons.

Dès son lancement sur les réseaux sociaux, Diffa_I_Care a séduit des centaines de jeunes leaders dont la voix porte. Ils se sont engagés à passer le message et à collecter volontairement tous les dons qui viendront de part et d’autre.

Des comités de collecte sont mis en place un peu partout au Niger et au delà des frontières, avec un comité central à Niamey qui se chargera de l’acheminement et de la distribution de ces dons au moment opportun. La chaine de solidarité grandit, Diffa_I_Care prend une ampleur fulgurante.

Image Journée de Collecte

Des journées de collecte ont été organisé à Niamey les 1er et 2 avril passé au stade général seyni kountché. En toute transparence les dons en espèce et en nature collectés sont publiés sur les groupes facebook et whatssap du mouvement Diffa_I_Care.

Comme Nigérien_Cyber_Citoyen, voici une autre initiative née sur les réseaux sociaux qui nous prouve à suffisance que le changement est possible. En avant pour une jeunesse nigérienne leader, solidaire et entrepreneuriale. Ensemble nous sommes plus fort.

AMINATOU H DIALLO

Lien Groupe facebook Diffa i care

Comments

comments

SHARE
Previous articleNouvelles dates SAJE 2017
Next articleEt si on parlait de Crowdfunding?
IR DIDJO est le premier site crée au Niger qui traite exclusivement de l’entrepreneuriat et de la vie des startups. C’est aussi une vitrine pour les femmes Nigériennes leaders et créatives.

LEAVE A REPLY