Le Community Management, une branche incontournable de la COM

0

Inutile de vous dire que de nos jours les réseaux sociaux sont de véritables outils de communication. Que ce soit les personnes, les marques, entreprises, institutions ou organisations, impossible de s’en passer au risque de se retrouver en marge de l’évolution du monde qui est de plus en plus digitale.

Parmi les milliards de personnes connectées à internet, plus de la moitié utilise les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, YouTube, LinkedIn, Vine etc. C’est une véritable révolution technologique à laquelle nous faisons face depuis quelques années.

A l’ère du numérique sont considérées comme analphabètes les personnes qui ne savent pas utiliser l’outil informatique. Face à ce monde totalement NTIC de nouveaux métiers sont nés, dont le Community Management.

Le Community Management ou la gestion de communauté virtuelle est devenue une branche indispensable de la communication. Elle est née pour permettre aux personnes, aux entreprises et aux marques de surveiller leur réputation sur le net, communiquer sur leur existence mais aussi contribuer à la création de valeurs des communautés.

Les Community Managers sont des personnes formées ou non à cet effet. Passionnées du web, ils le maitrisent parfaitement et connaissent les tendances du moment en terme de communication digitale. Ils sont connectés H 24, sont cultivés, s’adaptent facilement, ont des qualités de manager et sont ouvert au monde.

Aminatou H Diallo

Comments

comments

LEAVE A REPLY