Nigérien-CYBER-CTOYEN, une révolution au balai

0

Niamey ne sera plus désormais la même, coquette et belle, elle sera avec Nigérien-Cyber-Citoyen.

Pendant longtemps la jeunesse n’a fait que décrier l’insalubrité à Niamey sans elle même s’impliquer concrètement pour résoudre le problème. NCC veut en découdre avec l’image d’une jeunesse attentiste et passive.

Devant l’incapacité des autorités de la ville de Niamey à faire de Niamey une ville propre, NCC lui a décidé de relever le défis en prenant le balai.

Chaque week-end il se déploie dans une zone ciblée par ses caméras pour la rendre propre.

Nigérien-Cyber-Citoyen ce n’est pas une organisation politique, encore moins une ONG financée par des bailleurs, c’est une association de jeunes volontaires qui sacrifient leur week-end pour une action purement citoyenne. Des jeunes ayant une seule chose en commun l’amour de la patrie.

Les rangs du NCC s’agrandit de jour en jour, des hommes et des femmes de différentes catégories socio-professionnelles s’ajoutent chaque week-end à l’effectif du départ, la révolution au balai en pleine marche.

Présente sur Facebook et Tweeter, Nigérien-Cyber-Citoyen publie ses actions dans une perspective de transparence et d’ouverture à qui veut y adhérer.

Ça y est, personne ne peut plus dire que c’est impossible de rendre Niamey propre. On l’a vu ce n’est qu’une question de volonté. Allez !  Prends ton balai et rejoins le NCC pour rendre ta ville propre.

Comments

comments

LEAVE A REPLY