Alfaga, un champion qui rassemble

0

Issoufou Abdoul Razack Alfaga, notre médaillé au Jeux de Rio a réussi un double pari. Ce jeune de 21 ans n’a pas seulement gagné une médaille en argent pour avoir battu trois adversaires mais aussi pour avoir rallié tout un pays à une cause, celle de soutenir son fils.

A l’académie des arts martiaux de Niamey, ce samedi 20 août 2016, les jeunes se sont donnés rendez-vous pour soutenir leur champion. Le plaisir de soutenir et de célébrer ensemble les performances du jeune a primé sur les individualités. C’est totalement inédit dans l’histoire de notre génération. Les yeux et les esprits tournés vers l’écran géant, l’académie à vibrer au rythme des cris de joies et des acclamations des supporters. Ce n’est pas tout, le club de Taekwondo a enrichi la journée avec des séances de démonstration au grand plaisir des supporteurs.

Academie é

C’est un engouement jamais vu. Sur les réseaux sociaux aussi on ne parlait plus que de Alfaga, le fils digne. Les nigériens du monde entier partageaient ensemble ce moment historique. Pour une fois les uns et les autres ont réussi à mettre de coté leurs divergences pour s’entendre sur une cause commune, soutenir le héros national jusqu’à la victoire.

Sur twitter et Facebook, les hashtags n’ont fait que fuser, l’hashtag #Alfaga est celui qu’on pouvait lire sur quasiment toutes les publications, tout le monde était d’accord il faut encourager le champion.

alpha

Les critiques et les querelles politiques ont été mis de côté ce jour là.  Alfaga occupait seul les orbites et les câbles souterrains conduisant l’Internet en partance ou au départ du Niger.  Alfaga a prouvé que nous pouvons nous unir autour de l’essentiel, quand sont mises en avant l’excellence et le travail bien fait.

Des Alfaga il y’en a par milliers dans tous les secteurs au Niger. Des jeunes bourrés de talents qui ne demandent qu’à être accompagnés et encouragés. Nous avons montré que nous pouvions le faire, Alfaga nous a montré le chemin, mettons désormais toute cette énergie négative qui nous a souvent caractérisé à soutenir nos talents pour le développement et le rayonnement de notre pays.

Comments

comments

LEAVE A REPLY